Les travaux vont bien…malgré les dépassements d’horaire!

Les travaux vont bien à l’hôpital Bellechasse, si bien que LOGGIA a annoncé que les premiers résidents pourront aménager le 1er juillet 2009. Le toit vert, l’espace de stationnement vert, la climatisation, les normes de certification LEED et Novoclimat, tout cela sera possible. De plus, des places de Communauto seront prévues, à l’usage des résidents du secteur. Le seul élément majeur prévu initialement dans le projet qui ne pourra être réalisé est le chauffage par géothermie, en raison des coûts exorbitants liés à ce type de projet.

Le chantier: jusqu’à 20h30? Bientôt terminé!

Vous aurez remarqué, si vous êtes résident du secteur, que les heures de chantiers semblent s’allonger, parfois jusqu’à 20h30 et ce, depuis quelques semaines. Cela s’explique en raison que l’entrepreneur doit rattraper le temps perdu occasionné par un arrêt du chantier causé par un incendie qui a détruit une partie de la chambre électrique de l’hôpital. Sans compter que le retrait de l’amiante est plus exigent que prévu et que ce genre de procédure, en raison des normes de sécurité très élevées, prend un temps plus long que prévu.

Pour toutes ces raison, l’entrepreneur allonge un peu les heures afin de ne pas prendre du retard sur l’échéancier global. Alors, chers voisins: patience! Dites-vous que l’employé ne peut pas décider de quitter le chantier parce que vous lui dites qu’il fait du bruit…

Rassurez-vous, d’ici 10 jours les heures de chantier reviendront à la normale, soit du lundi au vendredi de 7h du matin à 16h. Occasionnellement certains dépassements sont autorisés – il y a certains travaux qu’on ne peut juste pas laisser en plan, pour des raisons de sécurité ou de gros bon sens. L’entrepreneur a le droit de travailler la fin de semaine, mais il n’a pas intérêt: ça lui coûte cher… Dites-vous qu’ils n’ont pas le choix.

L’horaire du chantier

Selon la loi, l’entrepreneur ne peut débuter le travail sur le chantier avant 7h du matin, Il doit cesser le travail (dans la mesure du possible) à 16h. Il lui est permis de dépasser 16h. il lui est aussi permis de travailler la fin de semaine, selon le même horaire. Mais celui lui occasionne des frais supplémentaire: il doit payer ses employés à temps et demi et à temps double…

On parle du projet dans le journal de Rosemont

Je voulais porter à votre attention un article du Journal de Rosemont publié à la page 5 de l’édition du mercredi 2 juillet 2008. On y parle du comité de bon voisinage de Rosemont et du blogue que vous avez sous les yeux.

Pour lire l’article, c’est par ici: « Bilan des travaux dans l’ancien Hôpital Bellechasse » (Notez qu’en ligne, l’Article change de titre, il devient « Hôpital Bellechasse: garder le Cap »…

Bonne lecture!


Publicités